IMG_8376
Actualités

cycle 1 et 2 - Spectacle Tchico

Tchico est un jeune indien qui aimerait aller voir la montagne bleue. Il va devoir traverser la prairie, la forêt et la rivière. Heureusement Tchico va rencontrer un vautour, un gorille et un caïman qui vont l’aider à rejoindre la montagne.

Spectacle

des 3 Chardons

TCHICO

(raconté par la classe de CP)

 

 

 

« Tchico, le petit indien, veut aller à la montagne bleue, mais il doit traverser la prairie, la forêt et la rivière.

Il rencontre Papote, le perroquet, qui lui apprend la chanson des indiens sages.

 

Pour aller à la montagne bleue, Tchico doit traverser la prairie, mais il y a un grand soleil. Gros Lourd, le vautour, n'a pas fait attention au soleil en traversant la prairie quand il était petit, il a brûlé ses yeux et sa voix. Alors, ils attendent les nuages qui vont cacher le soleil et ils traversent.

 

Tchico arrive devant la forêt. Brindille, le gorille n'a pas fait attention lui aussi quand il était petit et il s'est cogné la tête et le pied. Tchico le suit dans la forêt, mais ils vont doucement pour ne pas se faire mal et se perdre dans le noir.

 

Tchico découvre une rivière où il y a des gros tourbillons. Trois Dents, le caïman, quand il était petit n'a pas écouté la chanson et s'est cogné la mâchoire dans la rivière. Il a perdu toutes ses dents, il ne lui en reste plus que 3. Ils doivent faire attention. Tchico monte sur le dos de Trois Dents et ils traversent la rivière.

 

Tchico arrive à la grande montagne bleue. Papote lui donne 3 plumes pour le féliciter. Tchico repart dans son pays raconter son voyage à sa famille et leur chanter la chanson des indiens sages. »

 

 

Paramètres du site | Nouvelle page | Modifier cette page | Supprimer | mentions légales |  contact | Actualités© Tous droits réservés